Le guide de la commercialisation

La commercialisation selon la Coopérative

La commercialisation

La Coopérative commercialise ses programmes douze à vingt-quatre mois avant leur livraison. Les logements sont proposés aux familles qui se sont déjà inscrites auprès de la Coopérative  qui priorise les candidatures selon l’ancienneté des  demandes.

Pour s’inscrire, il faut adresser une demande écrite à la Coopérative, remplir un formulaire (cliquez ici) et le déposer (ou l’envoyer) au 136 avenue Gabriel Péri à Gennevilliers (92230), accompagné de la photocopie de l’avis d’imposition de l’année N-2 (2014 pour une inscription en 2016).

Dès qu’un changement intervient dans la situation des ménages demandeurs, il est nécessaire de le signaler pour procéder à l’actualisation du dossier. Il n’est pas utile de renouveler sa demande. Les dossiers sont archivés à la Coopérative et ne sont classés que lorsque le demandeur a trouvé le bien qu’il recherchait ou lorsqu’il abandonne son projet d’achat.

La commercialisation est menée soit par la Coopérative, soit par une société externe.

Les ventes des logements neufs sont réalisées sur plan (VEFA : vente en état futur d’achèvement) après une présentation de la Coopérative, des principes de l’accession sociale, solidaire et sécurisée, de l’ensemble du projet et du quartier dans lequel il s’insère.

La capacité de financement des acquéreurs est vérifiée dès le premier entretien. On admet généralement que l’endettement doit être inférieur au tiers des revenus de la famille. La Coopérative dispose de partenaires financiers, elle peut donc vous aider dans la recherche de votre financement.

 Une fois votre choix effectué, la réservation du logement s’effectue par la signature d’un contrat de réservation accompagné de pièces annexes (plan du logement, plan du parking, notice descriptive) et le paiement d’un dépôt de garantie qui ne peut représenter plus de 5% du prix de vente. Le réservataire dispose de 60 jours à compter de la date de signature du contrat de réservation pour obtenir une offre de prêt auprès d’un organisme financier (banque, courtier).

La vente se réalise ensuite par la signature de l’acte authentique de vente. Les acquéreurs disposent d’un délai d’un mois pour étudier le projet d’acte. Un rendez-vous est ensuite pris en l’étude du notaire pour procéder à la signature de l’acte de vente.

Un paiement de 25% du prix de vente est demandé à l’achèvement des fondations et le solde à la livraison. L’état d’avancement de la construction est certifié par l’architecte de l’opération.

Durant le chantier, après la pose des cloisons, la Coopérative organise une visite des acquéreurs de leur futur logement.

Calculer votre financement en cliquant ici.