Le Clos Arc-en-Ciel

Une résidence de grande qualité au coeur de l'écoquartier de gennevilliers

Au cœur de l’éco-quartier, face au groupe scolaire Lucie et Raymond Aubrac,  la résidence du Clos Arc en Ciel comprend deux bâtiments distincts, l’un s’implantant le long de la rue Bergkamen et le second bâtiment, en retrait, perpendiculairement à la rue de la Baneza. Les deux corps de bâtiments sont liés en sous-sol par un parking et en surface par une cour paysagée.

Les 71 logements de la résidence sont réparties comme suit : 13 T2, 37 T3, 19 T4 et 2 T5. Les T2 sont mono-orientés au sud, tandis que les autres logements ont systématiquement une double orientation. Chaque logement bénéficie d’une terrasse ou d’un jardin généreux. Les halls ont une double hauteur, largement vitrés et les circulations horizontales sont minimisées ainsi que le nombre de logements par palier. A cela s’ajoutent les locaux communs : locaux vélos équipés, locaux poussettes et autres locaux techniques.

L’accès piéton depuis la rue se font en trois points ; deux sont situés sur la rue Bergkament aux 12 et 14 ; le troisième est situé sur le rue de la Baneza et dessert via la cour, les escaliers des cages A, C et D.

L’entrée du parc de stationnement se situe sur la rue de la Baneza.

L’opération comprend un soubassement sur deux niveaux en briquettes avec des remontées sur les plots afin d’affirmer la verticalité sur le rue de la Baneza. Le reste des façades est traitée en béton blanc préfabriqué de manière à contraster avec la briquette aussi bien en termes de teinte que de matérialité.

Les garde-corps sont en verre sérigraphié et les tableaux des fenêtres sont habillés de tôle aluminium blanc dessinant le contour des ouvertures parfois en saillie.

Les toitures sont de deux types : accessibles, avec des dallettes bois sur plots ; celles qui sont inaccessibles, sont végétalisées et contribuent ainsi à une meilleure isolation thermique de l’opération.

L’opération bénéficie de prestations de qualité : grès cérame (30 x 60 )  dans les pièces humides, parquet dans les pièces sèches, menuiseries en aluminium et volets roulants motorisés.

L’opération est BBC et est certifiée Habitat & Environnement.

La TVA est de 5,5%.

Opération livrée depuis le 15 juin 2015.

Architecte : Benjamin Schott, assisté d’Emmanuel Provost (chef de projet).